Partenariats SZS – Ensemble, nous sommes forts
À l’heure actuelle, il est essentiel de former des groupes d’intérêt autour de visions ou valeurs communes et d’exploiter pleinement les synergies, afin de faire face de manière adéquate aux changements rapides et de se maintenir à long terme sur le marché. C’est pourquoi le SZS réunit les principaux acteurs du secteur de la construction dans des partenariats de longue date pour faire de l’acier le matériau de premier choix. Le SZS est reconnu aussi bien pour sa fonction d’interface entre la formation et la pratique que pour sa fonction de bâtisseur de pont entre les parties prenantes. Profitez vous aussi de ce réseau spécialisé.
Organisation faîtière metal.suisse
Organisation faîtière pour les associations de la construction métallique (Metaltec Suisse), de la construction en acier (SZS), de la construction de façades et fenêtres (CSFF), de la technique du soudage (ASS), de l’aluminium (alu.ch), du commerce de I’acier (ASCA), du commerce des métaux et de l’acier inoxydable (VSEMH) – avec pour mission une représentation politique commune des intérêts.
AM SUISSE
AM Suisse (jadis Union Suisse du Métal) est l’association faîtière des associations professionnelles Agrotec Suisse et Metaltec Suisse. Elle défend les intérêts des employeurs et ceux liés à la formation dans les domaines de la construction métallique / technique agricole / maréchalerie et entretient un travail de réseautage pour les tâches associatives communes.
Metaltec Suisse
Metaltec Suisse est l’association professionnelle suisse de la construction métallique et s’engage en faveur de ses 1100 membres. Elle investit beaucoup de temps et de moyens pour que le secteur de la construction métallique dispose d’excellentes possibilités de formation de base et continue dans les métiers de dessinateur-constructeur sur métal, de constructeur métallique et d’aide-constructeur métallique.
Association Suisse de l’Aluminium
En tant qu’Association professionnelle de l’industrie suisse de l’aluminium, alu.ch veille à la promotion de la production, de la transformation, de l’affinage, de l’utilisation et de la revalorisation de l’aluminium ainsi qu’au négoce de l’aluminium et de ses produits.
VSEMH
La VSEMH est l’organisation sectorielle représentative de la Suisse dans le domaine du commerce des métaux et de l’acier inoxydable. Elle se préoccupe des questions d’importation et d’exportation, des contingents, des taux de fret, des droits de douane, des impôts et de la gestion d’entreprise.
SSE
Organisation professionnelle, économique et patronale suisse des entreprises du bâtiment et du génie civil ainsi que des secteurs apparentés au secteur principal de la construction. Notre directeur siège au comité directeur de la commission développement durable / économie circulaire et intervient comme expert indépendant quant aux mégatendances.
SIA
Le Centre suisse de la construction métallique SZS est une association professionnelle officielle de la SIA. Ensemble, nous maintenons les architectes et les ingénieurs civils au fait des derniers développements de l’état de la technique. Des synergies sont exploitées grâce à la coopération dans la formation et la presse.
suisse.ing
suisse.ing – L’Union suisse des sociétés d’ingénieurs-conseils s’engage activement pour l’amélioration des conditions-cadres dans la branche de l’ingénierie et de la planification. suisse.ing défend les intérêts des employeurs de la branche de l’ingénierie et de la planification à la croisée entre économie, politique, société et environnement.
Forum d’architectures Lausanne
Le Forum d’architectures Lausanne – le FAR – a pour but de présenter aux professionnels et au public des auteurs, projets et réalisations significatifs dans les domaines de l’expression visuelle et de la culture urbaine. À cette fin, elle organise des expositions, conférences ou débats en lien à l’architecture.
MATILDA
MATILDA a pour but d’apporter une connaissance approfondie des matériaux en constituant un centre de compétence sur l’art du bâtir par la mise en œuvre d’une matériauthèque. Elle constitue une plateforme d’échange, décloisonne les disciplines, améliore le savoir-faire des différents acteurs et vulgarise les connaissances.
SBCZ
La Schweizer Baumuster-Centrale Zurich est un forum de connaissances et de discussions pour tous les acteurs du secteur de la construction. Des producteurs, des commerçants ou des entreprises d’exécution exposent toute l’année des produits sélectionnés à la SBCZ. Les développements dans le domaine de la construction sont présentés lors de manifestations organisées régulièrement.
crb
CRB est le centre de compétences des standards pour la construction et l’immobilier et développe avec des professionnels du secteur et des organisations partenaires des outils de travail sous la forme de catalogues, d’applications web ou de données informatiques pour optimiser les processus, les évaluations sur le cycle de vie et la calculation.
European Convention for Constructional Steelwork
L’ECCS est une association européenne dédiée à la promotion de la construction en acier par le développement de normes et d’informations promotionnelles dans le secteur de la construction, et qui a été fondée à Zurich en 1955, parallèlement à la création de l’UE.
EPFL | RESSLab
Le labo des structures métalliques résilientes (RESSLAB) intègre l’ICOM mondialement réputé dans la construction métallique. Il effectue de la recherche fondamentale et appliquée afin de transmettre de façon pratique ce savoir aux spécialistes. Il est un point de contact important pour la formation, la recherche et le conseil en construction métallique.
ETHZ | ibk
Grâce à la recherche et à un enseignement engagé, l’IBK est un institut de formation et de recherche de premier plan au niveau mondial dans le domaine du génie civil. L’IBK est le lieu où tous les membres de l’ETHZ intéressés par la partie constructive-statique des structures ainsi que des membres d’autres Hautes Écoles cultivent un échange professionnel.
Ernst & Sohn
La maison d’édition Ernst & Sohn, une filiale du célèbre groupe d’édition John Wiley & Sons, a été fondée en 1851 et compte parmi les principales maisons d’édition spécialisées pour les ingénieurs civils dans les pays germanophones. Le programme comprend 11 revues spécialisées, ainsi que des cahiers thématiques et de nombreux livres en allemand et en anglais.