Rétrospective: Assemblée générale 2022

Le 12 mai 2022, le SZS a accueilli près de 100 personnes à son assemblée générale ordinaire. Le nouveau directeur du SZS, Laurent Audergon, avait concocté un programme actif et varié.

La manifestation s’est déroulée dans l’impressionnante BCF Arena de la charmante ville de Fribourg. Après l’accueil au café des sports, le président du SZS a salué les membres et les invités dans la salle « Le Gottéron ». Certains participants ont atteint la salle « Le Gottéron » au premier étage par un détour sportif et ont ainsi pu avoir un premier aperçu de la visite à venir de l’arène. La visite officielle, intéressante et impressionnante, de la patinoire en trois groupes ainsi que l’exposé introductif ont été confiés à l’architecte Marc Fauchère (bfik architectes) et au chef de projet global Oscar Valeiras (Ingeni).

Le président Stephan Grau a ouvert l’assemblée générale ordinaire et a informé – conjointement avec le directeur Laurent Audergon – sur les thèmes stratégiques et tactiques de l’association suisse de la construction métallique. Fabrice Borer (Revaz SA) a été nouvellement élu au comité en tant que président de l’antenne romande. Thierry Delémont (T ingénierie SA, Genève) reprend le poste de deuxième vice-président. Le réviseur Robin Jörimann (Jörimann Gruppe AG) a pris la parole et a donné aux votants présents son appréciation positive de l’association professionnelle redynamisée. Le deuxième réviseur, Ruedi Aepli (Aepli AG), a été chaleureusement applaudi pour sa longue appartenance à l’association et son fort engagement en faveur du secteur sidérurgique et de l’association. Dominik Herger de Herger + Koch AG à Menznau a été élu à l’unanimité comme nouveau réviseur interne. L’ancienne directrice du SZS, Myriam C. Spinnler, a également été officiellement remerciée pour son engagement pendant la période de Covid et sa transmission professionnelle avec Laurent Audergon.

Le SZS a utilisé un outil d’enquête numérique par téléphone portable pour connaître l’opinion, les préoccupations et la satisfaction des membres et pour pouvoir juger des futurs projets de l’association en fonction du point de vue actuel des membres. Toutes les hypothèses de travail ont ainsi été clairement confirmées. Merci encore à toutes et tous pour votre précieuse et active participation.

Après la clôture de l’assemblée générale ordinaire, la troupe s’est déplacée au troisième étage dans « l’Antre du Dragon » pour profiter d’un délicieux apéritif et dîner.

Dans l’après-midi, les participants ont eu le plaisir d’accueillir la championne olympique Mathilde Gremaud (ski slopestyle) – grâce à Jean-François Suchet (Morand SA Construction métallique), sponsor de longue date de la jeune athlète, un grand merci ! En compagnie de Barbara Depraz (CEO Tech-Laser), une discussion de podium cordiale et sincère s’est engagée sous la modération de Laurent Audergon.

Pendant que l’aimable personnel de la BCF Arena régalait les invités de café et de gâteaux, Peter Berger a offert aux personnes présentes la possibilité de se procurer un exemplaire dédicacé du livre « L’histoire suisse de la construction métallique » qui vient de paraître. La manifestation s’est achevée à 16h30.

Nous remercions tous les membres, invités et intervenants pour leur participation et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau lors de l’assemblée générale du 10 mai 2023.

Le procès-verbal est mis en ligne dans l’espace réservé aux membres.
Photo Booklet GV 2022

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.