steelday
Détails
27.08.2026
Organisateur
Centre suisse de la construction en acier SZS info@szs.ch | 021 693 86 01
Lieu
Zentrum Paul Klee
Monument im Fruchtland 3
3006 Berne
Afficher Google Map
Sponsor
Vous souhaitez soutenir l'événement en tant que sponsor et participer à notre salon professionnel ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse publi@szs.ch .
© Zentrum Paul Klee, Berne
steelday 2026
La Journée suisse de la construction en acier et métal est organisée tous les deux ans par le SZS en collaboration avec ses partenaires. Le nom steelday+ est synonyme de promotion de l’échange interdisciplinaire au sein du secteur de la construction en acier, métallique et de façades. Le partage des connaissances techniques et la force d’innovation commune font avancer le secteur. Pour les exposants et les sponsors de tous les domaines spécialisés du secteur de la construction en acier, métallique et de façades, le steelday+ offre une surface de présentation attrayante. Les derniers développements en matière de technique et de recherche appliquée seront présentés par des experts suisses et étrangers dans le cadre de sessions parallèles, ainsi que des projets et ouvrages actuels. L’acier, matériau de construction recyclable à cent pour cent, offre de très nombreuses possibilités. La construction suisse en acier ne cesse de se positionner avec des ouvrages techniquement innovants, créatifs, économiques, pérennes et en même temps répondant aux exigences du développement durable. Certains d’entre eux se distinguent par les performances de la construction en acier et/ou leur architecture exceptionnelle. Dans un cadre festif du steelday+, le Prix Acier sera également décerné aux projets de construction en acier et métallique les plus innovants et les plus marquants avec participation suisse. Le Prix Acier rend explicitement hommage à la collaboration entre maîtres d’ouvrage, architectes, ingénieur(e)s et constructeurs de charpentes métalliques, qui contribuent ensemble à la réussite d’un ouvrage. Les ouvrages exemplaires en termes de qualité architecturale et de performance des matériaux acier et métal seront récompensés. L’accent est mis sur l’utilisation créative, durable et économique et sur l’innovation technique et constructive dans une nouvelle construction, transformation, rénovation, construction circulaire, construction mixte, etc. Les projets du secteur de la construction métallique seront également pris en compte à condition que l’acier soit utilisé comme matériau de construction.
Programme à suivre
Accès par les transports publics
Bus n° 12 (direction Zentrum Paul Klee)
Jusqu’au terminus ; le bus s’arrête au restaurant Schöngrün et à l’entrée nord du Zentrum Paul Klee. Durée complète du trajet : env. 20 minutes depuis la gare centrale de Berne.
Tram n° 7 (direction Ostring)
Jusqu’au terminus ; ensuite env. 10 minutes de marche en longeant le passage piétons flêché situé à gauche du centre commercial et en remontant la Giacomettistrasse jusqu’à l’entrée sud ou l’entrée principale du Zentrum Paul Klee. Durée complète du trajet : env. 20 minutes depuis la gare centrale de Berne.
Bus n° 10 (direction Ostermundigen)
Jusqu’à l’arrêt Schosshaldenfriedhof ; ensuite env. 15 minutes à pied le long du cimetière Schosshaldenfriedhof jusqu’au restaurant Schöngrün et à l’entrée nord du Zentrum Paul Klee. Durée complète du trajet : env. 25 minutes depuis la gare centrale de Berne.
Accès en voiture
Autoroute A6
Sortie Bern-Ostring
GPS
Adresse : Schosshaldenstrasse 92c
Places de stationnement
150 places de stationnement
Deux bornes de recharge pour voitures électriques disponibles
Places de stationnement pour bus et vélos à proximité immédiate
Places de stationnement pour personnes en situation de handicap
Accès en voiture à l’entrée principale possible sur demande
Prix du parking
CHF 2.50 par heure
Pour CHF 8, vous pouvez échanger votre ticket de parking contre une carte journalière à la caisse du Zentrum Paul Klee (de mardi à dimanche entre 10:00 et 17:00).
En participant à l’événement, j’accepte que des photos de l’événement puissent être publiées sur les réseaux sociaux à des fins marketing.
Les photos que nous prenons pendant l’événement peuvent être utilisées pour la promotion d’événements futurs. Si vous ne le souhaitez pas parce que vous êtes identifiable sur l’une de ces photos, vous pouvez demander via le formulaire de contact de notre site web que nous cessions d’utiliser ces photos.