Annonce steeldoc 04/22 Conteneurs maritimes

Une quantité inimaginable de marchandises est constamment déplacée dans les conteneurs maritimes colorés qui s’empilent dans les ports et qui circulent partout sur les trains et les camions. En raison de la durée limitée de leur utilisation à cette fin, un grand nombre de ces caisses de transport en acier sont constamment mises au rebut. Les quatre projets présentés dans ce numéro montrent que les conteneurs ne peuvent pas être réutilisés que pour des bars branchés ou des mini-logements. 
Peints en blanc, les dix conteneurs semblent flotter au-dessus de la salle polyvalente d’un fabricant d’articles de sport; ils sont intégrés de manière surprenante dans la structure porteuse du bâtiment. La construction du toit en conteneurs pour l’école canine Educan se présente de manière frappante en vert clair; elle n’est pas habitée par des chiens, mais par des oiseaux qui y font leur nid.
Les conteneurs maritimes loués, utilisés en 2020 pour l’exposition nationale saxonne, ont retrouvé le chemin du cycle des matériaux après leur utilisation, tout comme de nombreux autres éléments de construction. L’empilement de conteneurs multicolores érigé sur un socle massif pour une auberge de jeunesse s’est échoué pour une longue période à Warnemünde. Les mesures qui ont dû être prises à cet effet peuvent être consultées dans steeldoc 04/22, tout comme les détails concernant les autres bâtiments.


Contenu
Siège social d’Amaya Sport, Pamplona (ES) – Conteneurs suspendus dans l’espace
École canine Educan, Brunete (ES) – Architecture inter-espèces
Exposition régionale de Saxe 2020, Zwickau (D) – Le musée intérimaire
Design Hostel Dock Inn, Warnemünde, Rostock (D) – Pas une pile de conteneurs ordinaire

Visibilité pour nos entreprises membres Vous êtes un membre entreprise du SZS? Vous avez la possibilité de présenter gratuitement vos nouveaux produits, services ou projets actuels à l’aide d’un court texte et d’une image d’illustration au lectorat spécialisé intéressé. Les articles paraîtront aussi bien dans l’édition en allemand que dans l’édition en français. Si vous souhaitez que votre entreprise figure dans l’édition steeldoc 04/22 Conteneurs maritimes, envoyez votre contribution au moyen du lien ci-dessous.

> Page des membres steeldoc

Laisser un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.